Dans le cadre du KAL #les12petonsduherrgeneral, je viens de finir ma deuxième paire de chaussette adulte (pour moi cette fois-ci).

J’ai utilisé la laine à chaussette  Bis-sock auto-rayante de Les Laines Biscotte  : Chaudron baveur.Une référence très nette à Harry Potter. Et d’ailleurs je trouve que le nom est parfait pour cette laine qui varie du vert au violet profond.

Un seul écheveau était largement suffisant pour tricoter une paire. J’ai d’ailleurs un très beau reste de laine et je pense faire une petite paire pour enfant avec. En tout cas, elle est douceur incomparable. Déjà lorsque j’ai tenu l’écheveau entre mes mains, j’avais envie de vite tricoter cette laine. Mais lorsque j’ai pu enfiler mes chaussettes pour les essayer… je ne voulais plus les quitter.Très douce, elles sont également très chaude. Un pur plaisir.

Si vous ne connaissez pas encore cette boutique canadienne, je vous la recommande vivement. la laine est de très bonne qualité et en plus les prix sont raisonnable. Par contre il faut être prêt à patienter environ 2 semaines pour recevoir votre commande. Et oui, cela vient du Canada, alors il ne faut pas espérer l’avoir pour commencer votre projet dès le week-end.

Personnellement je commande toujours plusieurs écheveaux à la fois, comme ça j’ai un peu de réserve et en plus les prix de port sont gratuit au-dessus d’un certain montant.

Allez, je vous montre quand même une petit photo de mes chaussettes une fois terminées. Sinon cela n’est pas vraiment drôle.